Sélectionner une page

Financement

Plateforme 100% digitale de mise en relation entre des chefs d’entreprises recherchant des financements halals et des investisseurs souhaitant des offres sans riba.

Nous proposons 2 soltions de financement Moudaraba & Mousharaka

Je suis intéressé

Qu'est-ce que la moudaraba ?

  • La Moudaraba est un produit financier souple, rapidement mobilisable halal et sans riba qui permet de financer votre besoin en fonds de roulement de votre société sur quelques mois.
  • Le besoin en fonds de roulement correspond à un cycle entier commercial ou industriel où l’entreprise éprouve un besoin de financement à court-terme dû aux décalages entre les décaissements et les encaissements. Il représente le nombre de jours nécessaire à financer entre le moment où les premières charges sont payées chez le fournisseur et le moment où les ventes sont encaissées.

Qu'est-ce que la mousharaka

La Mousharaka est un produit financier qui conviendra de façon optimal aux chefs d’entreprises recherchant des financements importants halal et sans riba pour des investissements lourds de leur entreprise.

Nos tarifs

Questions fréquentes

Si vous avez de plus amples questions n’hésitez pas à nous contacter directement via le formulaire de contact.

Pourquoi réaliser un audit financier  et un business plan ?

Il faut réaliser un audit financier et comptable de tous les exercices passés de votre entreprise et réaliser un Business Plan qui est un document financier, marketing et stratégique indispensable pour convaincre un investisseur de vous accompagner dans votre projet.

Comment estimer la valeur de mon entreprise ?

A partir du prévisionnel financier, il faut réaliser une valorisation de l’entreprise pour déterminer combien de % de la société il faudra vendre à l’investisseur pour lever le montant nécessaire dont a besoin votre entreprise pour booster sa croissance.

Comment trouvez-vous des investisseurs ?

Dès que toute la documentation financière et stratégique sera réalisée, votre projet de financement sera mis en ligne sur notre site internet, sur nos réseaux sociaux et proposé aux investisseurs qui pourront nous contacter pour avoir davantage d’informations sur votre société.

Au niveau juridique comment ça se passe (mousharaka) ?

  • Si votre société n’est pas encore créee, la répartition des parts sociales se fera à la constitution de l’entreprise chez le notaire en accord avec le % de ventes de parts qui a été convenu avec l’associé.
  • Si la société est déjà existante, il faudra réaliser une assemblée générale extraordinaire chez un cabinet d’avocats d’affaires pour l’augmentation de capital et procéder à l’acte de cession des parts aux investisseurs.

Au niveau juridique comment ça se passe (moudaraba) ?

Le moudarib (l’entrepreneur qui assure la gestion du projet) et le rab al maal se metteront ensuite d’accord sur le partage des bénéfices sur la vente du stock qui sera financé en moudaraba.
Le moudarib dans ce contrat apporte le travail et le rab al maal (l’investisseur) apporte le capital, les risques sont répartis équitablement entre les deux parties.
Si votre société n’est pas encore créee, l’analyse se fera sur le 1er BFR nécessaire à financer pour démarrer vos premières ventes.

Contactez-nous